Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réforme ??? Réflexions d'un religieux

Réforme ??? Réflexions d'un religieux

Réforme ??? 144 réflexions d'un religieux de Martinique

Publié le

1

Le projet de Dieu de combler de bonheur toutes ses créatures,

Réalisé à la perfection, tous jouissaient d’une joie pure.

L’harmonie céleste coulait à flot dans ce monde enchanteur,

Tout dans la création reflétait  Dieu, la gloire et l’Honneur.

Brutalement, un rideau funeste fut jeté sur cette cité ,

De grandes souffrances sont entrées dans cette sainte félicité.

Par ses tourments et ses tortures, certaines vies sont une épreuve,

Des victimes sans nombre succombent, ruinées par les mauvaises œuvres.

Nul n’a le droit de vivre chez soi sans se faire dépouiller. (1)

Plusieurs nations heureuses et tranquilles ont été saccagées.

     Agresseurs et vils brigands ont été à leurs tours détruits.

De grandes civilisations jadis peuplées sont en ruine.

Intervenant puissamment contre les forces du désespoir,

Le bien-Aimé Fils de Dieu est venu faire triompher l’espoir. (2)

Il porta les fardeaux qui menacent la vie, parfois dès l’embryon ;

Entrant dans les entrailles de la mort, il institua la résurrection. (3)

Vivant avec des incurables, il en fit des saints honorables.

Face à l’avidité collective, il choisit d’être charitable.

Avec Christ seront honorés ceux qui renient la vanité. (4)

L’autre vie sera pour celui qui obéit aux lois de l’éternité.

Oeuvrer d’après la justice, c’est la clef de l’intégrité

Pratiquer l’aumône, c’est choisir le succès par l’équité

Donner à ceux qui ont faim, c’est vaincre par libéralité

Le Dieu qui relève les morts ne guérit pas la cupidité (5)

Faire de nous des irrépréhensibles, tel est l’objectif du Christ

Nous rendre purs comme des perles, couronnera l’œuvre du Fils.

Mon âme fatiguée désire être malléable comme l’argile

Le potier céleste fera de moi un vase pur et utile. (6)

Nous les humains, derniers tisons de la fournaise de Mammon,

Christ nous modèlera par la puissance de la rédemption.

Comme les nuages chassés par le vent, laissent paraître le ciel bleu,

L’égoïsme déplorable fera place à un caractère radieux ;

A l’ intelligence bienfaisante qui désire pour l’autre le bonheur ;

Qui ne rêve pas de profit, mais choisit d’être bienfaiteur.

Comme une roche boueuse, taillée par un sculpteur professionnel,

Notre nature avilie et avare sera sculptée par l’Eternel.

Perfectionnés par le Roi de l’univers, nous quitterons cette terre,

Car le Fils de Dieu désire nous conduire sur la mer de verre.

Des impuretés du monde, sortiront les élus du Sauveur ; (7)

Des catacombes et des prisons,  germeront des vainqueurs.

Oh ! Quel jour incomparable!  Quelle gloire!  Quel grand honneur !

     D’être enlevés de la terre embrasée, comme élus du Sauveur !  (8)

« Celui qui a commencé cette oeuvre en vous, la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.(9)

Celui qui vaincra,je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus.

J’écrirai sur lui le nom de mon Dieu , et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem

Qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom Nouveau ».(10)

 

(1) Es. 42. 21-25   ;   (2) Ap. 1. 17-18   ;   (3) Jn 5. 25-29   ;   (4) Ps. 49   ;   (5) 2 Th. 2. 10-12   ;   (6) 2 Tm. 2. 20-21   ;   (7) Ap. 7. 13-17 ; (8) 1 Th. 4. 13-18   ;   (9) Ph. 1. 6   ;   (10) Ap. 3. 12

Commenter cet article

Lire mon livre gratuit

Hébergé par Overblog